speaker agile tour 2010 En janvier et février, avec mes camarades Fabrice Aimetti, Claude Aubry et Frédéric Faure, nous proposions une traduction du mini livre de Henrik Kniberg et Mattias Skarin au sujet de Scrum et Kanban. Pour l’édition toulousaine de l’Agile Tour Toulouse, l’équipe reprend du service pour vous faire une présentation rock’n’roll !

Bon, je suis pas bien en avance pour faire l’annonce, mais mieux vaut tard que jamais :)

Je serai donc sur scène le 21 octobre 2010 avec mes petits camarades Claude Aubry et Fabrice Aimetti1 pour une session de 45 minutes. Évidemment, nous parlerons de Scrum et de Kanban, de comment s’en servir pour quoi et quand, une sorte de compilation du livre et de nos expériences respectives.

Le format de la présentation quant à lui, devrait sortir un peu de l’ordinnaire. Je n’en dirai pas plus, rendez vous le 21 à 16h ! :)

Pour essayer d’en savoir un peu plus, je vous invite à voir ce qu’en disent Claude et Fabrice sur leurs blogs respectifs.

D’un point de vue personnel, c’est un plaisir que de faire cette présentation, surtout aussi bien accompagné. Ma dernière participation à une conférence en tant qu’orateur remonte à 2007. C’était en Roumanie, j’y parlais de placement de données et grid computing2, et déjà à l’époque je l’annonçais sur ce blog :). 3 ans c’est long, et je me rends compte que c’est, avec l’enseignement, quelque chose qui me manque et que je regrette de l’époque où je naviguais dans le milieu de la recherche académique.

Je ne sais pas encore vraiment comment, mais je pense qu’il est temps que je remette cet aspect échange d’expérience/formation un peu plus en avant.

Bref, sur ce, à jeudi prochain !

Le programme de l’Agile Tour Toulouse : [http://www.agiletour.org/fr/at2010_toulouse.html]

Il n’est pas encore trop tard pour s’inscrire : [http://www.agiletour.org/fr/toulouse_inscription.html]

  1. malheureusement, le quatrième larron, Frédéric Faure, ne pouvait être des nôtres

  2. maintenant, on dirait plutôt cloud :p