Jeudi dernier nous étions 15 réunis à la maison de l’Initiative pour lancer la communauté craftsmanship de Toulouse et ses environs.
Au programme, pas de code pour une fois, mais une discussion autour de ce que pourrait être cette communauté et les attentes de ceux qui étaient là. Au final, une riche discussion ouverte à 15 autour du métier de développeur, de l’agilité, des bonnes pratiques et de ce que l’on peut faire pour progresser tous ensemble dans l’art du développement logiciel.
La conclusion courte : ben, on a du boulot et pleins de bonnes idées :)
En pratique, nous allons commencer par nous concentrer sur deux actions concrètes : un coding dojo et un groupe de diffusion.
Un coding dojo
Le premier aura lieu fin janvier/début février. Un doodle est ouvert pour choisir la date Ce sera un dojo au format randori1.
Le langage n’est pas encore défini, mais vu que c’est probablement moi qui vais l’animer, ça sera surement du java ou du ruby. Le lieu n’est pas non plus fixé, ça dépendra un peu de nombre de gens qui voudront venir.
Ça sera une activité récurrente de la communauté2.
Un groupe de diffusion
Le groupe Software Craftsmanship Toulouse a été crée. Son objectif est de faciliter l’organisation de la communauté et diffuser facilement les informations des événements.
Tous ceux qui sont intéressé par ce que fera la communaute Software Craftsmanship (et ses environs3) sont les bienvenus :)
Conclusion
Maintenant, si le sujet vous intéresse, il faut s’inscrire sur le groupe et donner ses dispo pour le coding dojo.
Merci à la maison de l’Initiative qui nous as accueilli. Merci à tous les participants4
Poursuivre la discussion
Envie de réagir à l'article ? Il suffit de me laisser un message via la page de contact, sur mastodon @avernois@piaille.fr ou un billet chez vous.
Vous pouvez aussi proposer des modifications via le source de cet article sur gitlab.