Le samedi 23 juin, le Software Craftsmanship Toulouse, avec le soutien d’Ekito1 qui nous offre gîte et couverts, organise son 2ème CodeRetreat !
C’est quoi un code retreat ?
Dans les grandes lignes, c’est une journée entière à écrire du code pour s’entraîner. Aucun objectif de production. On est juste là pour essayer des trucs, et s’ouvrir l’esprit à d’autres techniques.
Évidemment, je serai là pour vous proposer des petits challenges :)
Pour les détails, je vous invite à lire mon précédent billet, ou de visiter coderetreat.org
Je suis déjà venu à un coderetreat, ça vaut le coup de revenir ?
Bien sûr ! Il y a toujours un tas de trucs à essayer ! D’autres personnes avec qui binômer.
Et puis, depuis le dernier, j’ai eu l’occasion de tester nouvelles sessions :)
Quel langage ?
Les langages utilisés sont ceux avec lesquels les participants viendront. Aucune restriction. Faites vous plaisir !2
Le principe c’est que chacun vient avec son ordinateur portable et un ou plusieurs environnement de développement. La journée est découpée en session de 1h3. Au démarrage de chaque session, des binômes se forment et chaque binôme décide de son langage pour la session4.
Ça se passera où et quand ?
Le CodeRetreat se déroulera le 23 juin 2012 de 8h30 à 18h dans les locaux d’Ekito 1 place de la Bourse à Toulouse. Vous serez accueilli par le petit déj et le repas de midi est pris en charge par notre hôte.
Ok, je m’inscris où ?
La participation au coderetreat se fait sur inscription gratuite mais obligatoire; Le nombre de participants est limité à 16. –L’inscription se fait sur ce mini site dédié–
Les inscriptions sont closes. Pour être sur la liste d’attente, il suffit de laisser un commentaire à ce billet, je vous contacterai par e-mail directement en cas de désistement.
edit du 14/06/2012 : inscriptions complètes, ouverture liste d’attente
Poursuivre la discussion
Envie de réagir à l'article ? Il suffit de me laisser un message via la page de contact, sur mastodon @avernois@piaille.fr ou un billet chez vous.
Vous pouvez aussi proposer des modifications via le source de cet article sur gitlab.